
La Genèse
Tout a commencé en 2006 avec le décès de mon père.
Cette tragédie a active en moi un penchant pour les enfants en détresse, les enfants sans enfance, les enfants sans parents.
Jusqu’en 2009, il arrivait à mon esprit d’avoir des nouvelles à partager avec mon père mais a chaque fois que je réalisais qu’il était parti pour toujours, je pleurais et remettait tout à Dieu comme me le disait ma mère et mes proches.
Tout mon entourage invoquait le nom de Dieu à ce sujet mais sans plus.
Que vient faire Dieu dans le décès de mon père? me demandai-je. Pourquoi tout le monde fait superficiellement allusion à lui à propos de son départ? En était- il pour quelque chose?
L’accident de mon mari trois mois après le deuil a attisé ma curiosité.
Mais cette fois-ci, mon esprit était orienté vers ma fille. Si à mon âge je vivais mal le départ de mon père, que se passerait-il passer dans son esprit si son père avais rendu l’âme dans cet accident ? Comment pensent les enfants qui n’ont aucune figure paternelle ou maternelle dans leur vie? Comment projettent-ils leur avenir?
Voilà autant de questions sans réponses qui m’ont poussé à chercher Dieu et surtout à répondre à son appel. Le décès de ma maman en 2019 est la goutte d’eau qui a débordé le vase.
La bible avait répondu a toutes mes questions existentielles mais le diable trouvait à chaque fois les distractions de ce monde pour m’éloigner de mon appel.